Connexion
Max Dehran (Théâs), 30 ans
Développeur web, auteur, rêveur, cinéphile, sériphile, gameur.
           
Catégories
Histoires
Annonces
Sites que j'affectionne
À-propos
Eternel rêveur et auteur en herbe depuis bientôt 15 ans, je parcours le web de long en large depuis autant de temps.
Programmeur web depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, je pratique par pur loisirs (si, si, je vous jure, ça existe) ; fièrement fondateur de l'Allée des Conteurs & LeConteur.fr, j'ai toujours souhaité promouvoir l'écriture et la lecture, deux choses véritablement essentielles pour moi.

Je me balade sur la toile depuis un peu plus de 10 ans maintenant, entre projets de site sur des jeux-vidéos, un blog, un espace de publication personnel, puis d'autres sites de publication destinés à accueillir d'autres auteurs, je peux fièrement affirmer que je suis un programmeur (web: php, mysql, Html5, CSS3...) et entièrement auto-didacte (si vous êtes interessés par mes créations, n'hésitez pas à me contacter ;)).
Je me suis essayé à Adobe Photoshop, Corel PaintShop, Adobe Premiere Pro et d'autres logiciels créatifs mais je reviens toujours inlassablement vers Word et ses nombreuses pages noircies au fil des ans ; beaucoup de textes se trouvent relégués au fond de mon disque dur mais pour le faible pourcentage que j'ai, un jour ou l'autre, estimé publiable vous pouvez en voir l'essentiel dans les parties "fictions originales" et "fanfictions" !

L'Allée des Conteurs

C'est le tout premier site que j'ai créé en 2005 pour accueillir les publications d'un groupe d'auteurs réuni par leur passion commune pour les genres de l'imaginaire, de nombreux auteurs sont passés dans ses rangs et l'équipe compte une quinzaine d'auteurs permanents. L'Allée est également un lieu où l'on peut parler écriture, développer ses textes au travers de camps d'écriture et participer à différents appels à textes !
L'Allée des Conteurs • http://www.alleedesconteurs.fr
Forums de discussion Page Facebook @AlleeDConteurs

LeConteur

Ce projet remonte à 2011 où j'avais décidé d'offrir après l'allée une place de libre publication pour tous les auteurs d'où qu'ils viennent. La particularité de LeConteur ? Elle réside dans son système de publication à points, il nécessaire de commenter les autres pour pouvoir publier des oeuvres multi-chapitres ! L'échange est garantie (et le site entièrement batti sur mon propre système CMS home made).
LeConteur • http://www.leconteur.fr
Forums de discussion Page Facebook @LeConteurFr
Formulaire de Contact
Anti Spam: Combien y-a-t-il de voyelles dans le mot « Abracadabra » ?
Blog herbergé par AlléeDesConteurs.fr