Connexion
Max Dehran (Théâs), 31 ans
Développeur web, auteur, rêveur, cinéphile, sériphile, gameur.
           
Catégories
Histoires
Annonces
Sites que j'affectionne
Question du mois - Décembre
Article publié mardi 17 décembre 2013 @ 12h03
Accueil / Blog / Ecriture / Frozen
Tout a commencé par l’intérêt grandissant que je porte aux univers des comics depuis quelques années. Comme pour beaucoup, cela a démarré avec la sortie du premier Iron Man, puis du second … Puis Thor et Captain America pour au final aboutir à Avengers … Magistral.

D’un autre côté il y a eu Batman que je n’ai pas apprécié dès sa sortie ; il faut dire (et je le pense encore aujourd’hui) que pour moi le premier est d’une lenteur extrême. Ajoutez à ça le fait que l’esthétique de Gotham (censée être gothique, sombre et sale) n’est pas vraiment le parti pris de la trilogie de Nolan … Et puis vint la série Arrow (inspirée de Green Arrow), un truc vraiment bien monté, bien utilisé, l’histoire est bonne et pour une fois les scénarios bien menés (rare dans les comics portés à la télé) le tout dans une ambiance modernisée. Bref un truc qui me plait.

Mais avant ça, il y avait une autre série : Heroes du grand Tim Kring. Un pari osé et un mix parfait entre comics et « univers réèl » qui a donné quatre saisons plus ou moins bonnes mais qui m’a beaucoup inspirée.

J’ai décidé d’écrire sur Frozen (Morgan Lloyd) un personnage inspiré de tous ces univers, ma vision du « héros ».

J’ai débuté par publier une première version sur LeConteur.fr avec ce besoin de raconter une histoire sans filet, en improvisant pour ainsi dire tout ce qui gravitait autour de mon fil rouge.
La solution sur le long terme n’était évidemment pas de poursuivre dans cette voix, alors récemment, grâce au « Christmas camp » de l’Allée, je me suis motivé pour reprendre cette histoire de zéro, revenir aux origines, à une fiction moins feuilletonnante et plus « logique ».
J’espère que cette nouvelle version vous plaira !
0 Commentaire
 
Connexion à un compte AlléeDesConteurs.fr requise
Me connecter (vous serez redirigé vers le forum) ou
Créer un compte ADC.fr, cela ne prendra que quelques minutes !
Pas de commentaire pour cet article
Blog herbergé par AlléeDesConteurs.fr