Connexion
Max Dehran (Théâs), 31 ans
Développeur web, auteur, rêveur, cinéphile, sériphile, gameur.
           
Catégories
Histoires
Annonces
Sites que j'affectionne
Zero Hour, un concept intéressant mais bâclé…
Article publié dimanche 24 février 2013 @ 09h15
Accueil / Blog / Séries-TV
Je me suis penché il y a quelques jours sur cette nouvelle série du studio ABC (Disney) qui flirte avec la religion et l’annonce de la fin des temps. Voila le pitch de base :
« Hank Foley est journaliste spécialiste en démystification de faits extraordinaires et prétendument surnaturels. Mais du jour où sa femme est enlevée dans sa boutique d’horloges antiques qu’elle répare et revend, il va se retrouver au cœur d’un des secrets les mieux gardés de la religion : l’Apocalypse selon la Bible n’est pas si loin… »


J’avoue avoir été séduit par le concept et l’idée de base. La situation qui est exposée dans le pilote est la suivante : un retour en arrière avant les débuts de la seconde guerre mondiale en Allemagne la naissance d’un enfant au regard blanc effraie la confrérie chargée de protéger « quelque chose » (pour l’instant tout ça reste un peu vague).
L’horloge perdue est retrouvée à New York au temps présent par Laila Foley lors d’un marché d’antiquités au beau milieu d’autres vieilleries. L’achat de celle-ci va pousser des personnes mal intentionnées à l’enlever quelques heures plus tard dans sa boutique de Manhattan. Son mari, Hank part à sa recherche jusqu’à tomber sur cette horloge un peu spéciale que la jeune femme avait pris soin de déposer chez elle.

Mais là où le bât blesse, c’est la distribution ou le montage. Il y a quelque chose qui cloche dans les interventions des personnages et notamment celui de Hank (Anthony Edwards) qui soit sur-joue certaines émotions, soit est totalement inexpressif. Au final, le problème c’est que son personnage s’il est bien sur le papier passe très mal à l’écran pour l’une de ces raisons, je pense.

En résumé, le fond est bon mais la forme laisse à désirer… Je vais tout de même tenter de regarder la suite en espérant que le second épisode sera meilleur.
0 Commentaire
 
Connexion à un compte AlléeDesConteurs.fr requise
Me connecter (vous serez redirigé vers le forum) ou
Créer un compte ADC.fr, cela ne prendra que quelques minutes !
Pas de commentaire pour cet article
Blog herbergé par AlléeDesConteurs.fr