Connexion

Stargate Frontier est une fiction "canon" se déroulant dans l'univers étendu de Stargate composé par un film et trois séries télévisées.

Tout commença par un sombre présage. Juhne planète isolée de la Voie Lactée avait été protégée des menaces Goa'uld et Oris mais l'Ombre grandissante finit par la rattraper.
Kaidan Alenko émissaire et représentant de la planète envoyé sur Terre afin négocier de nouvelles routes commerciales retrouve d'anciennes connaissances de SG1. Mais alors qu'il se préparait à retourner vers son peuple aucune connexion avec la porte ne semble possible et ce qui devait être une simple visite diplomatique se transforma en une sombre affaire.

Dans le même temps la Terre est confrontée à la survenue dans la galaxie d'une race alienne venue de Pégase que le retour de la Cité d'Atlantis permit d'endiguer.


Publiée entre 2009 et 2014, la fanfiction comptabilise 11 chapitres d'une aventure qui mène ses pauvres protagonistes d'un bout à l'autre de l'univers. Il y est question de temps, d'espace mais aussi et surtout d'humanité.
Cette fanfic est totalement subjective bien que je mette toujours un point d'honneur à respecter le canon de l'univers qui ne m'appartient pas.

Vous pouvez retrouver les chapitres sur le minisite de l'Allée des Conteurs.

Blog herbergé par AlléeDesConteurs.fr