Dark Springs est ancienne ville minière du nord-ouest des États-Unis. Perdue dans les montagnes noires et oubliée du monde moderne, elle est un vestige de l'âge d'or des premiers colons de l'Ouest américain.

Aussi loin que remonte la mémoire de ses habitants, d'étranges phénomènes se sont toujours produits dans ces montagnes. Mais le silence est d'or et aucun n'a jamais osé briser le serment prononcé par les pères fondateurs et trahir ces secrets.

D'où vient cette idée ?

Dark Springs est une histoire née de mon envie de creuser un peu plus encore l'univers qui me suit depuis bien des années, celui de mon roman Échos (qui n'est à ce jour qu'un projet non abouti).

Malgré tout, l'univers a pris de l'importance, s'est étoffé au fur et à mesure des années et des quelques textes épars qui ont émergé.

Dark Springs ne devait être à l'origine qu'une courte nouvelle concernant cette ville étrange hantée par le spectre de son passé, mais progressivement, les choses se sont mises en place pour que cet univers se fractionne en multiples histoires, à la fois indépendantes et parfaitement connectées.

 Dark Springs, en bref...

Dark Springs est une anthologie, c'est-à-dire un regroupement de nouvelles gravitant autour d'un élément commun. Ces nouvelles sont donc à la fois totalement indépendantes et interconnectées.

La première nouvelle sera publiée sous le titre de « L'écrivain ».

Première version: 14.297 mots (21/07 au 25/07/2018)
2016. Roy Dawkins est un écrivain célèbre qui à l'aube de son cinquantième anniversaire doit revenir pour la première fois en vingt ans dans la ville qui l'a vu naître: Dark Springs.
Loin de sa famille et de sa vie à New York, Roy va vivre une expérience hors du commun...

La seconde nouvelle sera publiée sous le titre de « L'orpheline ».

Première version: 14.040 mots (08/08 au 11/08/2018)
1969. Henry Crawford est un jeune journaliste qui se retrouve dans l'impossibilité de mener la carrière dont il rêvait. Echoué dans la petite commune de Dark Springs, il devient le seul employé de La Tribune, le journal local.
Pourtant, c'est au détour d'une nuit particulière que sa vie sera bousculée...

La troisième nouvelle sera publiée sous le titre de « Le monstre ».

Première version: 16.024 mots (12/08 au 16/08/2018)
2020. Charlie Bagwell vient de terminer son avant-dernière année de lycée et, tandis que les vacances d'été se préparent, ses quatre meilleurs amis décident de partir à l'aventure à Mirror Lake.
A mi-chemin entre rêve et réalité, Charlie va apprendre à ses dépends que tout choix entraîne des conséquences.

Blog herbergé par AlléeDesConteurs.fr