Connexion
Max Dehran (Théâs), 32 ans
Développeur web, auteur, rêveur, cinéphile, sériphile, gameur.
           
Catégories
Mon profil LeConteur.fr
Histoires
Sites que j'affectionne
Romans & Anthologies
Après avoir débuté dans l'écriture de la fanfiction en 2004, mon envie d'explorer un autre univers, un que je maîtriserais de A à Z s'est fait sentir et je me suis lancé dans la rédaction d'un volume en six chapitres d'une aventure spatiale qui n'a malheureusement jamais abouti. Cependant, je ne me suis pas arrêté là !
Dark Springs
Format: Anthologie
Genres: Fantastique
 Minisite de l'anthologie

« Dark Springs est ancienne ville minière du nord-ouest des Etats-Unis. Perdue dans les montagnes noires et oubliée du monde moderne, elle est un vestige de l'âge d'or des premiers colons de l'ouest américain.
Pourtant d'étranges phénomènes se produisent dans cette ville depuis aussi loin que remonte la mémoire de ses habitants. Mais le silence est d'or et personne n'oserait brisé le serment prononcé par les pères fondateurs de la ville et trahir ses secrets. »
Echos
Format: Roman
Genres: Fantastique/Horreur
 Minisite

« Qu'y a-t-il de plus humain que la conscience de la mort ? L'homme, dans sa grande soif de pouvoir a toujours désiré l'immortalité et le contrôle de la vie dans le seul but de devenir un dieu. La mort est pourtant la seule destination que connaissent les vivants mais pas pour autant la fin du voyage.
Des êtres doués de capacités au-delà de celles des simples humains existent pourtant, afin que dans le monde les âmes perdues retrouvent leur chemin et parviennent à destination. »
Malleus Maleficarum
Format: Roman court
Genres: Horreur / Fantastique
Minisite

« Johanna n'a jamais pu connaître une vie normale.
Depuis son adolescence, elle cherche désespéremment à reconstruire son passé et retrouver le chemin de cette vie dont elle a été privée à la mort de ses parents. Mais sa rencontre avec Samuel, un bibliothéquaire dont l'obsession pour le monde surnaturel cache bien des secrets boulerversera sa propre quête... »
Utopia
Format: Roman court
Genres: Horreur / Science-fiction
Minisite du roman

« Julianne, 16 ans, survit dans les ruines de Paris en compagnie de Jacob et sa jeune sœur Emilie. Le monde est à l'agonie, emporté par une pandémie fulgurante nomée peste rouge. Vingt ans après la tragédie, les vestiges de l’humanité disparaissent peu à peu dans un univers où des créatures nées des cendres de la mort parcourent les terres désolées. »
Extermination
Format: Roman
Genres: Horreur / Science-fiction
Publication en cours: Mars 2014
 Minisite du roman 

« Il est un fait qui, depuis longtemps est admis par tous: nul n'est plus dangereux pour l'homme que lui-même. Alors que le monde est en proie à des questionnements importants, un bouleversement sans précédent s'apprête à s'abattre sur l'humanité comme le juste retour à son insolence à l'égard de la vie. TriCell est l'instrument de ce désastre et la première étape vers une fin annoncée depuis toujours... »
Frost - Volume 1 complet
Format: Roman
Genres: Science-fiction
 Publication Vol. 1: Janvier 2014 - mars 2018
 Publication Vol. 2: Avril 2019
Minisite AlléeDesConteurs.fr Publication LeConteur.fr

« Tout commença par un homme: Jeremiah Lloyd, visionnaire et fondateur de la Lloyd Industries, compagnie multinationale présente dans le monde entier. Désireux d'étendre encore les domaines d'action de son entreprise, il devint le principal financier d'un projet militaire identifié sous le code Révolution, qui devait aboutir en l'espace de quelques années à possibilité d'un traitement avancé d'évolution génétique contrôlée. Alors que ses recherches sont sur le point d'aboutir, James Lloyd, fils du milliardaire, est la cible d'un attentat dans les laboratoires de la compagnie... »
reEvolution - Terminé
Format: Roman
Genres: Fantastique / Post-apocalypse / Horreur
Publication terminée: mai 2008 - septembre 2010
Minisite AlléeDesConteurs.fr

« L'histoire de la mort, celle de la vie se démenant pour survivre face à une Ombre insaisissable … Cette histoire est celle d'Adam, celle de l'humanité, mais elle touche à sa fin ... »
Nouvelles - Le journal de Marie.
Blog herbergé par AlléeDesConteurs.fr